top of page

Ne pas prévoir l'année à venir


2023 s’achève doucement et déjà les réseaux affichent un compte à rebours vers la nouvelle année, des listes d’idées de bonnes résolutions à prendre sous le slogan inspirant :

"new year - new me" (nouvelle année - nouveau moi)



Cette tradition vieille de 4 000 ans, qui est toujours présente aujourd’hui, a évolué à travers les époques… De nos jours, prendre une bonne résolution c’est prendre un engagement envers soi-même, comme signer un contrat avec notre bien-être. C'est le moment où l'on écoute une partie de soi pour améliorer un comportement, se libérer d'une habitude ou ajouter quelque chose à son mode de vie…

Parfois, créer sa liste des bonnes résolutions ressemble à avoir une baguette magique et oser rêver au changement : "Que dois-je changer ? » ; « Si j’étais la meilleure version de moi-même, comment serait-elle ? »

Et c’est là que s’ouvre une porte vers des horizons aussi vastes et grands que nos objectifs…

Si oser rêver est déjà la pierre angulaire du changement puisque l’on pointe du doigt quelque chose qui doit partir ou ne nous convient plus… il est plus rare de se poser la question suivante : « Comment atteindre mon objectif ? »

Certains disent qu’un soupçon de volonté et beaucoup de motivation suffisent pour y arriver. Mais si ces deux ingrédients étaient assez, ça se saurait. Par ailleurs, combien de personnes gardent une bonne résolution ? Pendant combien de temps ?

Alors, comment faire ?

Peut-être… en regroupant consciemment les ressources dont vous allez avoir besoin pour atteindre votre objectif.

Peut-être… en prenant le temps de remercier ce qui ne vous convient plus : ce comportement a été utile par le passé, il est devenu progressivement obsolète et « c’est ok ».

Peut-être… en listant les bénéfices à atteindre cet objectif pour mieux se l’approprier.

Peut-être… en imaginant des étapes pour y arriver. « J’arrête de fumer » peut devenir : « J’ai fumé 2 cigarettes de moins qu’hier, est-ce déjà un pas vers mon objectif ? OUI ! »

Mais surtout… en sachant qu’il n’est pas nécessaire d’attendre janvier pour changer quelque chose : c’est toujours le bon moment.




Évidemment, je pourrai vous parler des bénéfices de l’hypnose dans le processus de changement et en quoi cela peut vous aider à devenir votre meilleur allié pour atteindre votre objectif. Parce que… qui dit changer, sous-entend parfois … peurs, blocages inconscients, habitudes ancrées… et l’hypnose peut contribuer à vous faire gagner en confiance ou apaisement, vous aider à prendre du recul ou faire un pas de côté pour voir les choses autrement…

Mais je ne vais pas le faire !

Je vais juste vous dire ce que je dis toujours en fin de séance : « faites-vous confiance », « Laissez-vous en paix », « chaque changement durable est un changement progressif ».

Prenez soin de vous et à bientôt !

Elizabeth, votre hypno.



26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page