top of page

"Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux "


Penser positif est une habitude qui peut améliorer votre vie de manière significative. Voici dix conseils pour vous aider à cultiver une attitude positive :


  1. Identifiez vos pensées négatives : la première étape pour penser positif consiste à prendre conscience de vos pensées négatives. Prenez le temps de les identifier, puis remplacez-les par des pensées positives. Comment ? En associant progressivité à votre objectif final et surtout... Parlez au présent ! 

  2. Entourez-vous de personnes positives : les personnes positives ont tendance à avoir une influence sur les autres. Essayez de passer plus de temps avec des personnes qui ont une attitude optimiste et constructive, ou de prendre du temps pour vous recentrer sur vous. C’est ok !

  3. Évitez les médias négatifs : les médias sont souvent remplis d'histoires négatives qui peuvent avoir un impact sur votre état d'esprit. Essayez de limiter votre exposition aux nouvelles négatives, ou d’y trouver un cadre : combien de temps par jour? Quand ? quel type de média ? Cela permet à vous d’aller à l’information quand vous l’avez décidé.

  4. Pratiquez la gratitude : prendre le temps de reconnaître les choses positives dans votre vie peut renforcer votre attitude positive. Essayez de tenir un journal de gratitude et notez chaque jour les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

  5. Faites de l'exercice : l'exercice physique peut aider à réduire le stress et à améliorer votre humeur. Essayez de faire de l'exercice régulièrement pour vous aider à maintenir une attitude positive, même si c’est 5 min par jour, c’est un début.

  6. Fixez des objectifs positifs : avoir des objectifs positifs peut vous aider à rester concentré et motivé. Essayez de vous fixer des objectifs qui sont stimulants et réalisables. Pour cela, allez y par étape. Exemple, vous souhaitez écrire un roman ? Une ligne par jour c’est certainement déjà bien. Vous souhaitez faire du sport ? Apprendre quelque chose ? Un peu chaque jour un peu est plus efficace qu’une très longue session de pratique.

  7. Apprenez à vous détendre : trouver des moyens de vous détendre peut vous aider à réduire le stress et à améliorer votre humeur. Essayez de pratiquer la méditation, le yoga ou d'autres techniques de relaxation... comme l’auto-hypnose !

  8. Soyez gentil avec vous-même : être gentil avec vous-même peut vous aider à renforcer votre estime de soi et à maintenir une attitude positive. Essayez de vous parler comme si vous parliez à votre meilleur ami.

  9. Cherchez le positif dans les situations difficiles : essayer de trouver le positif dans les situations difficiles peut vous aider à vous concentrer sur les solutions plutôt que sur les problèmes.

  10. Restez présent : se concentrer sur le moment présent peut vous aider à éviter de vous inquiéter pour l'avenir ou de vous remémorer le passé. Essayez de pratiquer la pleine conscience pour rester présent et concentré sur le moment présent.




Vous ressentez des freins à la pensée positive ? L'hypnose est un outil qui permet à la fois de travailler en profondeur et douceur sur les blocages.


Des questions à ce sujet ?



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page