FAQ

La place pour vos questions

Me ferez-vous faire quelque chose que je refuserais en temps normal ?

NON ! L'hypnothérapeute doit et fera uniquement ce qui est demandé par le sujet, autour d'une thématique précise.
De plus, l'hypnothérapeute travaille en collaboration avec l'inconscient du sujet. L'inconscient gère, protège les valeurs et les principes d'une personne : telle une forteresse, il bloquera toutes les suggestions qui iront à l'encontre de la nature même du sujet.

Comment se sent-on sous hypnose ?

L'hypnose est un état élargi de conscience.
En état d'hypnose, la personne peut ressentir souvent de la détente, du bien-être. Ses perceptions et sensations sont éveillées lui permettant de se focaliser sur un élément donné, un objectif, une pensée ou une douleur par exemple, qui sera l'objet de la séance d'hypnose.

Vos services sont-ils remboursés ?

L’hypnose n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Cependant, certaines mutuelles remboursent totalement ou partiellement les séances d'hypnothérapie sur présentation d'une facture. Je vous invite à contacter votre mutuelle en amont pour plus d’informations.

Efficace en combien de séance ?

L'hypnose est une thérapie brève orientée "solutions" qui répond à la question "comment faire pour..." en prenant le temps de définir votre objectif et vos ressources pour l'atteindre. Selon le motif de votre consultation, le nombre de séances peut aller d'une à 10, avec une moyenne de 3.

Combien de temps respecter entre les séances ?

Il est idéal de laisser 2 à 3 semaines entre chaque séance pour laisser à votre inconscient le temps de digérer le travail effectué sous hypnose.

Recommandations ...

L'hypnose s'inscrit dans une relation d'aide. Seul un médecin peut poser un diagnostic et l'hypnose ne se substitue pas à la médecine, ni à un traitement. Je vous invite à demander l'avis de votre médecin ou de votre psychiatre avant de prendre rendez-vous.

D'autres questions ? Je suis à votre disposition pour y répondre !